Rss Feed

Julien Lavault

Entreprendre sur la toile, partager ma veille et aborder les tendances Web

PhpCollab reprend du service avec sa V3

Le 11 nov, 2009 par Julien Lavault, dans Travail collaboratif.

Le GroupeWare PhpCollab que j’affectionne particulièrement reprend du service. La communauté nous propose la V3 de PhpCollab en bêta test, après près de 3 ans de sommeil !

Adam Patterson a soigné la nouvelle interface plutôt ergonomique. Dans cette nouvelle interface, l’arborescence a été simplifié à son maximum, on retrouve un tableau de bord, les projets et la gestion du temps. Le projet garde sa dimension collaborative qui était sa principale richesse dans la version 2.5.

Voici quelques capteurs d’écrans de la nouvelle charte graphique:

Les principales nouvelles fonctionnelles qui font leurs apparitions sont la gestion des tickets, la gestion des temps LogTime (vraiment bien faite), la gestion des permissions, un module de management des ressources et des graphiques Gantt poussés ! L’intégralité de la solution a été repensée, donc toutes les fonctionnalités ont reçues des améliorations ! J’ai hâte de voir le nouveau thème graphique intégré pour vraiment évaluer la V3, car le thème actuel est vraiment pas terrible ! Si vous souhaitez tester la V3 de PhpCollab c’est par ici.

Sur le plan technique, le projet a retenu la solution symphony comme Framework technique. Le corps est plus souple et beaucoup mieux développé ! Cette nouvelle version est un gage de sécurité et de stabilité.

Et c’est pour quand la version ’stable’ me direz-vous ? Bonne question, une annonce avait été faite en aout qui proposait une sortie ’stable’ pour octobre ! On y est, donc ça ne devrait pas tarder, pour plus d’infos, suivez le blog de PhpCollab !

One Comment

gravatar

Yes_Papa  on décembre 15th, 2009

Merci pour l’info.

Par contre, est ce tu connais l’identifiant et le mot de passe pour tester la V.

Merci de ton aide.

Vivement aussi une petite documentation ain de pouvoir l’installer sur un serveur mutualisé. Car là je sèche un peu avec Symfony.

Leave a Comment